Camping Morbihan » LA TRINITÉ SUR MER : le Trophée des Multicoques 2019 revient en baie de Quiberon !

LA TRINITÉ SUR MER : le Trophée des Multicoques 2019 revient en baie de Quiberon !

Il aura fallu près de 30 ans pour que le Trophée des Multicoques fasse son grand retour en baie de Quiberon en Bretagne Sud. La première nouvelle édition de 2018 fut couronnée de succès. C’est donc tout naturellement que La Trinité-sur-Mer rempile cette année encore du 28 août au samedi 31 août 2019 avec une nouveauté : un groupe dédié au Multi 2000 de plus de 7,20 mètres.
Des embruns dans les yeux et du sel dans les cheveux, profitez de vos vacances en camping près de La Trinité sur Mer dans le Morbihan pour assister à cette compétition mythique.

camping trinite sur mer trophee multicoques

La Trinité-sur-Mer redevient « la Mecque des multicoques » !

Créé à la Trinité-sur-Mer en 1980, le Trophée des Multicoques avait mis le pied à l’étrier à de grands navigateurs tels Loïck Peyron et Bertrand de Broc. Depuis, la compétition avait disparu des radars…
En 2018, changement de cap avec la renaissance de cette course mythique sur laquelle les grands noms de la voile répondait présent, Francis Joyon et Thomas Coville en tête de file.
L’édition 2019 s’annonce tout aussi relevée. Une cinquantaine de multicoques (catamarans, trimarans) sont attendus, prêts à s’élancer dans la baie de Quiberon, mais aussi au large des îles du Morbihan, Houat, Hoëdic, Belle-Île, Groix.
Au programme : quatre jours de courses intenses, des bateaux de course et de croisières, un parcours de 24 heures pour les plus grands trimarans, des parcours côtiers ainsi que des runs de vitesse…

Cinq classes de multicoques en course :

  • Les géants de plus de trente mètres (Groupe 1)
  • Les ex-ORMA, les MOD-70 et assimilés, Multi50 (Groupe 2)
  • Les Multi2000 de 11,50 m à 18,28m (Groupe 3)
  • Les Multi2000 de 7,20 m à 11,49 m (Groupe 4)
  • Les Diam24 (Groupe 5)

À terre, le village du Trophée !

À quai, le village de la course s’installera sur le port de la Trinité-sur-Mer où seront amarrés les multicoques océaniques. De nombreuses animations attendront les visiteurs : des parades, des rencontres avec les skippers, des activités pour les parents et les enfants en journée et des concerts en soirée. Si vous avez attendu la fin de l’été pour partir en vacances en camping à La Trinité, vous ne le regretterez pas ! Après les régates, profitez-en pour vous balader dans le village, sur les plages et sur la côte pour découvrir toutes les facettes de La Trinité-sur-Mer !

photo : © Eloi Stichelbaut